Tout comme être en amour, avoir des rêves peut être une bonne ou une mauvaise choses. On entend souvent dire que les rêves sont essentiel à l'homme, car ils lui permettent d'avoir un but sur lequel se pencher dans la vie. Cette affirmation peut sembler tout à fait vrai pour la majorité, quand en fait elle l'est mais seulement à la moitié.
Pour tout rêve, il y a un effort a fournir. Souvent pour parvenir a cet objectif, on se concentre énormément sur le but visé tout en y mettant une énorme dose de notre énergie vitale. Certains iront même jusqu'à l'épuisement total. Que se soit mental ou physique l'énergie focusé sur cet objectif est souvent impensable. Lorsque le rêve est atteint, il faut se trouver un nouveau but et tout recommence comme un cercle vicieux, mais il y a une grande satisfaction de réussir se que l'on voulait.
Cependant qu'arrive-t-il a la pauvre personne qui a mit autant d'effort que la personne qui a réussi a vrivre pleinement son rêve, mais que par un malheureux hasard de circonstance n'arrive jamais a l'atteindre. Un autre cercle vicieux se cré, mais celui-là n'est pas aussi joyeux que l'autre. La personne met l'énergie dans son projet, mais celui-ci échoue. Alors elle redouble d'ardeur sans avoir le temps d'avoir repris ses sens suite au premier essaie. Il y a de grande chance que toutes les prochaine tentatives échoue car l'être en question n'a pas réussi a réprendre l'énergie nécessaire pour recommencer l'acheminement de son rêve. Cette personne va se rendre souvent jusqu'à l'épuisement totale et même quelque fois des maladie grave qu'elles soient mentales ou physiques peuvent même survenir.